Mes droits
Publié le - 143 hits -

Les différents droits des passagers lors d’un voyage en avion

Lorsque vous voyagez, vous pouvez jouir de certains droits pour que vous puissiez vous apprêter à voyager de manière sécurisée et en toute tranquillité d’esprit. Découvrez ainsi ce que vous pouvez exiger durant votre voyage en avion.

Droit sur les tarifs et les prix

Chaque compagnie aérienne est tenue de divulguer les termes et conditions qui s’appliquent au moment de l’achat du vol. Ainsi, le coût du billet doit inclure : les frais, la commission et les taxes. Les compagnies ne peuvent pas vous forcer à acheter des services supplémentaires. Vous pouvez demander renseignements ou conseils auprès de laurent lalague veolia pour connaître vos droits durant les voyages.

Droit au remboursement

Il est possible de recourir à un remboursement du prix de votre billet, mais à condition que votre demande soit faite dans les 24 heures suivant votre achat. Il est aussi possible de demander un remboursement lorsque le vol est retardé de plus de 4 heures. D’ailleurs une indemnité vous sera également versée.

Droit aux billets gratuits pour les enfants de moins de 2 ans

Un bébé de moins de 2 ans ne peut pas payer les frais de billet. Cependant, il ne pourra pas disposer de siège ou de bagage. La compagnie aérienne est tenue de vous remettre gratuitement un billet et une carte d’embarquement pour le bébé.

Droit sur vos bagages

En cas de perte de retard ou de détérioration de bagage, vous pouvez recourir à une compensation financière. Pour que cette indemnisation soit faite rapidement, vous devez alors remplir un rapport à la réclamation des bagages à l’aéroport puis soumettre votre demande d’indemnisation dans les délais spécifiés. 

Droit d’être aidé

En cas de blessure en avion ou d’urgence médicale, tout passager, qu’il soit médecin ou pas, peut assister un autre passager, et il n’aura pas à se soucier de l’assurance, car dans ces situations, la loi le protège.