Mes droits
Publié le - 218 hits -

Engagez vous pour protéger l'enfance

Dans notre société les enfants et les personnes âgées sont les couches sociales les plus fragiles. L’enfance est une étape très importante qui peut fortement marquée ou caractérisée le comportement ou la psychologie d’un enfant lorsqu’il sera adulte. Lors des divorces, des ruptures ou des décès des parents les enfants sont les premières victimes touchées par ces évènements malheureux car les enfants ont besoin d’affection, de chaleur parentale, d’encadrement mais aussi d’encouragement lorsqu’ils feront face aux réalités quotidiennes de la vie. Dans un Etat de droit qui se dit républicain et responsable il est très important que les droits de l’enfant soient observés et que ceux-ci soient pris en charge lorsque des péripéties malheureuses surviennent durant leur vie.

Pourquoi s’engager dans les associations enfance ?

Il est très important que chaque parent, chaque adulte s’engage dans la lutte et la protection de l’enfant, car les enfants seront des acteurs majeurs dans la société de demain. Après des évènements malheureux comme un divorce, les enfants ne doivent pas être abandonnés à eux-mêmes car ceux-ci peuvent être victimes de déséquilibre mentale, de rébellion, les uns peuvent subir une mauvaise influence venant de la rue, les autres peuvent fréquenter des mauvaises compagnies ou alors sombrer dans la dépression et développer des difficultés d’intégration dans la société de demain. Les enfants ont donc droit à la santé, à l’éducation et à l’insertion sociale. Dans d’autres pays beaucoup d’enfants font face à la maltraitance au sein même de la famille biologique, il en revient à tous de lutter contre ces fléaux et de les dénoncer au sein des associations et des ONG qui luttent contre cela.

Par quels moyens s’engager ?

Sos villages d’enfants est une association enfance, vous avez plusieurs manières pour être des acteurs au sein de cette association. Les dons et le parrainage sont des moyens avec lesquels vous pourrez devenir un acteur engagé.