Mes droits
Publié le - 4135 hits -

Faut il un permis de construire pour un spa

En France, toute construction nécessite des autorisations administratives ou des permis de construire. Toutefois, il faut bien lire les textes régissant la construction, surtout concernant l'installation d'un spa.

La loi concernant l'installation d'un spa

La construction d'un tropicspa, supérieur ou égale à 20 mètres carrés nécessite un permis de construire s'il est à l'extérieure. Les dimensions en dessous de cette surface nécessitent une déclaration de travaux au préalable. Dans ces deux cas, il faut afficher le permis ou la déclaration pour éviter les recours des tierces personnes, mais aussi aux oppositions. S'il y a recours, les travaux ne doivent même pas commencer, le cas échéant, il faut attendre 2 mois après avoir eu le permis ou la déclaration pour pouvoir commencer les travaux.

Et pour un spa à l'intérieur?

Un spa interne ne nécessite pas de permis de construire, ni une déclaration de travaux, car il fait partie de la maison comme les baignoires et les autres accessoires de la salle de bain. Toutefois, il faut respecter les règles de construction comme l'étanchéité, l'isolation et surtout l'économie d'énergie pour que le spa soit rentable. De ce fait, avoir une bonne conscience lors de l'installation est tout à fait indispensable pour éviter les pénalisations.