Mes droits
Publié le - 810 hits -

A-t-on le droit de gagner de l'argent sur Internet

Internet est devenu depuis un certain temps le moyen pour des internautes de gagner de l’argent, mais comme pour toutes sources de revenu il faut être en accord avec la loi et le droit. En effet à partir du moment où vous gagnez de l’argent sur le web, cela doit être déclaré et pour plus de facilité vous avez le choix de vous inscrire en tant qu’autoentrepreneur par exemple. Ce type de démarche est obligatoire car sinon vos revenus venant du web vont être vu comme du travail au noir, ce qui est pénalisable par la loi.

Toujours bien déclarer ses revenus

Souvent les internautes pensent que du fait qu’ils n’ont pas de client physiquement devant eux et que tout se passer par Internet, que l’argent gagné n’a pas besoins d’être déclaré. Bien au contraire le droit vous oblige a avoir un statut ‘entreprise mais ne vous inquiétez pas pour autant, le statut d’autoentrepreneur offre beaucoup d’avantage à celui qui veut gagner de l’argent sur Internet. Un blogueur nommé David a bien expliqué ce concept sur son site spécialisé si vous le souhaitez.

De plus l’état français a bien conscience que le numérique et le web sont une nouvelle source de revenu en plein essor et qu’il ne faut surtout pas s’en priver. Le statut d’autoentrepreneur vous permet de ne pas payer de charge par exemple quand vous n’avez rien gagné comme revenu même si on sait tous que le web permet de se faire un bon salaire complémentaire parfois.