Mes droits
Publié le - 1134 hits -

L'avis des français sur l'investissement locatif

Suite à diverse discussions recueillis au niveau public sur le problème de l’immobilier actuel, une série d’enquête a été proposé en ligne du 17 au 19 février 2015 derniers. L’entreprise qui a eu cette idée a pris quelques milliers de Français représentant une population active, allant de 18 à 50 ans y compris ceux dans les immobilier cote basque. Il a alors utilisé la procédé des quotas, ainsi que le redressement apposée par rapport au sexe, à l’âge, à la catégorie socioprofessionnelle ainsi que de l’endroit ou l’interviewé habite.

 


En 2014, le cout de l’immobilier a eu une légère baisse en France, et malgré cela, le marché du logement est toujours très rigide. Surtout dans la partie des grandes métropoles, et principalement à Paris.


Suite à ce manque d’offre qui ne satisfait pas entièrement les demandes de logements, le gouvernement Français a songé depuis quelques années à fluidifier le marché, et particulièrement au niveau des locations immobiliers. La Loi Pinel propose alors aux propriétaires ce type d’offre, en proposant une réduction d’impôts aux contribuables qui pourront s’acquérir d’une nouvelle maison. Mais cette réduction ne sera appliquée tant que cette nouvelle acquisition n’est pas mise en location.


Ce procédé a été mis en vigueur depuis le début de cette année 2015. C’est pour avoir un retour sur ce changement que la société d’enquête a demandé l’avis de plusieurs Français concernant leur point de vue par rapport à l’investissement locatif, surtout avec ceux installés dans les villes. Le genre de question posée repose souvent sur le point positif et négatif du Loi Pinel et de l’investissement locatif, si la population actuel a les moyens économique afin de l’appliquer, ainsi que de connaitre le meilleur endroit ou les Français aimeraient réaliser cet investissement.

Résultat de cet enquête

Suite à ce grand changement, et après avoir été prévenus des systèmes d’application du méthode Pinel ; c’est-à-dire que pour que tout le monde puissent disposer d’un même degré de connaissance ; environ trois quarts des Français trouvent qu’acheter une nouvelle maison en vue de le mettre en location est un excellent investissement, et 10% des sondés ont vu que c’est un très bon placement.

Site partenaire : www.alday-immobilier.com