Mes droits
Publié le - 506 hits -

La SCPI reste l’investissement le plus rentable en 2018

Investir en SCPI, c’est bénéficier d’un rendement annuel de 4% en moyenne et être délesté des contraintes de la gestion locative. Les sociétés civiles de placement immobilier ont le vent en poupe depuis quelques années.

Si elles enregistrent une collecte record au 30 juin 2017 – dont le montant total engrangé au 31 décembre 2017 a franchi la barre des 8 milliards d’euros - la collecte pour 2018 quant à elle bat son plein. Les chiffres révélateurs traduisent l’appétence des Français pour ce type de véhicule de placement. La SCPI demeure en effet un des produits d’investissement le plus rentable en 2018.

Ce sont les SCPI de rendement qui sont les plus rémunératrices, grâce aux jeunes produits innovants dont la stratégie repose essentiellement sur l’acquisition de ses actifs. Ce sont les SCPI Corum et Corum XL qui reposent sur un parc d’immobiliers professionnels, ainsi que la SCPI Primovie dont le patrimoine est composé d’immeubles de santé et d’établissements exploités dans le secteur de l’éducation.

Cette rentabilité est due à la qualité des revenus locatifs générés par cette typologie d’actifs. De plus, ces secteurs sont moins exposés aux crises économiques, notamment le secteur de la santé et de l’éducation dont l’avenir est prometteur. Ce, en raison du vieillissement continu de la population d’une part, et de l’augmentation chaque année du nombre d’étudiants en France d’autre part.

Le portail scpi-8.com précise que l’investisseur peut diversifier son portefeuille afin de dynamiser son patrimoine et mutualiser davantage les risques. Cette diversification est possible grâce au coût extrêmement avantageux des parts de SCPI. Celles-ci peuvent être acquises à partir de 200 euros par exemple, voire moins pour certaines SCPI. À rappeler toutefois que ce n’est pas en fonction du prix de la part que la SCPI sera choisie, mais plutôt par rapport à ses propres attentes et à la qualité de la rémunération de l’actif.