Mes droits
Publié le - 3133 hits -

Le nouveau contrat d’assurance-vie avec Sérénipierre

Dans la catégorie assurance-vie, je demande le contrat Sérénipierre. Au vue des baisses de rendement successif de ce type de contrat, certaines sociétés de gestion ont décidé d’apporter des améliorations. Il faut savoir que malgré un rendement en baisse l’assurance vie reste pourtant le placement préféré des Français. Un engouement dû principalement à une fiscalité toujours aussi intéressante.

La nouveauté du contrat Sérénipierre réside principalement dans son fond euros Sécurité Pierre euros. En effet, ce dernier propose un investissement principalement fait dans l’immobilier ce qui procure au contrat un rendement au dessus de la moyenne tout en associant une sécurité pour le capital.

C’est un fond qui cumule les avantages de l’immobilier et de l’assurance-vie.

assurance vie

Le contrat en lui même

Premièrement la rentabilité, c’est un point de vue important dans le choix d’une assurance vie. Le contrat Sérénipierre dégage un rendement de 4,15 % grâce au fond investi en immobilier. Ce rendement est donc bien supérieur au rendement moyen de ce type d’investissement qui est de 2.90 % en 2012.

Deuxièmement la sécurité du capital. Le fond en euros Sécurité Pierre Euro offre une garantie en capitale à hauteur des sommes versés, plus les intérêts qui sont versés durant la vie du contrat.

Enfin du point de vue de la fiscalité. Le support assurance-vie garde ses avantages dans se domaine avec une fiscalité réduire après 8 ans de détention et un abattement de 152 500 € lors de la succession. L’assurance-vie permet également d'accéder à un nombre de fond important, ce qui permet de diversifier son investissement et de limiter des risques marché.

Les avantages de l’immobilier et de l’assurance vie se retrouvent donc dans un seul et même contrat.

Un lancement réussi

Les débuts du contrat Sérénipierre sont très bons puisqu’il a dépassé des objectifs dès sa première année de commercialisation.

Lancé par Suravenir et commercialisé par Primonial, il a dépassé ses objectifs grâce au rendement servi en 2012 qui était de 4,15 % ce qui le place directement en haut de l’affiche. En effet, c’est tout simplement le meilleur fond euro du marché sur cette année. Fond boosté par les 90 % du portefeuille investi en immobilier. Avec ses résultats l'encours sous gestion la première année était déjà de 170 millions d’euros.

Avec un objectif de collecte en 2013 d’un demi-million et une perspective de rendement de 4 % pour la même année, le contrat Sérénipierre a un bel avenir devant lui.

Tout savoir pour investir en scpi : rendez-vous sur scpi-8.com