Mes droits
Publié le - 857 hits -

Loi Pinel : comment s'en servir

La loi Pinel a suscité l’engouement du grand public. Les nombreux avantages de ce dispositif a séduit plus d’un. Bien connaître les tenants et les aboutissants de cette loi permet de faire de bonnes affaires.

Investir dans l’immobilier locatif pour bénéficier d’un avantage fiscal

L’immobilier a toujours attiré les investisseurs français car c’est un secteur qui permet de sécuriser son placement. Sans oublier le fait qu’il permet de se constituer un patrimoine. Aujourd’hui, l’immobilier locatif est devenu plus attractif car il permet de gagner des revenus réguliers tout en payant moins d’impôts. Parmi les séries de mesures prises par le gouvernement pour booster l’offre de logements, la loi Pinel figure en bonne place. Le dispositif de défiscalisation pinel mis en place par cette nouvelle loi permet aux contribuables français d’investir dans un bien immobilier neuf et de bénéficier d’un avantage fiscal assez intéressant. Avec ce nouveau dispositif, vous pouvez réduire vos impôts pendant 12 ans et le montant de la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 6000 euros par an.

Des conseils utiles pour mieux investir en loi Pinel

Contrairement aux lois qui l’ont précédé, la loi Pinel vous permet de vos constituer un patrimoine tout en louant à vos ascendants et descendants. En somme, il faut juste dire qu’un bon investissement en loi Pinel permet de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable. Cependant, pour bénéficier des privilèges de celle, il existe des conditions d’achat et de location à respecter. Pour investir en toute confiance et profiter du dispositif de défiscalisation pinel, vous pouvez solliciter les services des professionnels. Vous trouverez en ligne des spécialistes en défiscalisation et en optimisation fiscale qui pourront vous proposer des programmes neufs dans les villes éligibles. Vous pourrez toujours solliciter les conseils de ces professionnels pour réaliser toutes les démarches nécessaires à la concrétisation de votre projet.