Mes droits
Publié le - 411 hits -

Nantes, le centre d'affaire !

Pour les particuliers qui veulent se lancer dans le monde des affaires, ils ne trouveront aucun mal à trouver un local adapté à leur activité dans Nantes. En effet, il existe une infinité de possibilités pour une personne ou une entreprise qui recherche de louer bureau nantes. Cette ville française recense plusieurs quartiers et centres d’affaires.

Etablir sa société à Nantes

Grâce à l’accessibilité des différents réseaux de transports dans Nantes, comme le tram ou les bus, la plupart des entreprises nantais ont pied à terre à quelques dizaines de minutes seulement d’une ligne de transport. On trouve d’ailleurs différents locaux avec des loyers assez abordables. Dans certains quartiers, le loyer de bureau peut coûter dans les 250 euros le mètre carré si dans d’autres, les prix seront beaucoup plus élevés. Centre d’affaires, la ville de Nantes attirent beaucoup de sociétés étrangères car elle offre de véritables opportunités économiques et les loyers de bureau sont beaucoup plus attractifs par rapport aux autres grandes villes européennes ou mondiales.

Les quartiers d’affaires à Nantes

La majorité des entreprises implantées à Nantes sont situées dans le quartier du centre ville, on y trouve principalement des banques et des sociétés d’assurances. D’ailleurs, plusieurs moyens de transport desservent le centre ville. Le Quartier central des Affaires regroupe quant à lui les entreprises qui travaillent dans le secteur du commerce et des services..

A Nantes, aujourd’hui, de nombreuses sociétés aux activités diverses s’y sont implantées. Un nouveau quartier, situé dans le centre est aussi en plein essor. Ici se côtoient les administrations publiques et les entreprises qui oeuvrent dans le secteur pharmaceutique. Mais de façon général, on y croise tout type d’activités.