Mes droits
Publié le - 274 hits -

Un avocat en Espagne spécialisé dans l'immobilier

L’investissement immobilier n’est pas une mince affaire. Mais il est encore plus compliqué si on souhaite s’investir dans un pays étranger. Ceux qui choisissent d’acheter un bien immobilier en Espagne ont la chance d’y trouver des professionnels en immobilier originaires de l’hexagone. Ces derniers proposent leurs services aux ressortissants français. Parmi eux, il y a des agents immobiliers, il y a aussi des professionnels en droit comme cet avocat spécialisé dans l’immobilier en Espagne.

Pourquoi faire appel à cet avocat ?

Les lois concernant l’univers immobilier sont différentes dans chaque pays. On ne peut donc pas se baser sur les connaissances de la loi française si l’on souhaite s’investir dans la pierre en Espagne. Il faut aussi connaitre toutes les règlementations et lois de ce pays. C’est justement là qu’intervient cet avocat en espagne. Ayant tous les savoirs mais aussi toutes les autorisations nécessaires d’œuvrer dans le pays Catalane, il peut fournir toutes les aides nécessaires aux personnes issues de la France et qui viennent acheter ou louer un bien immobilier en Espagne. Il ne fait pas que donner des conseils, il peut aussi aider à fournir tous les dossiers indispensables ainsi que la rédaction des différentes lettres administratives nécessaires à la transaction. Son intervention ne s’arrête que lorsque l’acte de vente ou le contrat de bail soit signé.

Est-il avantageux de s’investir dans l’immobilier espagnol ?

Si plusieurs personnes se ruent dans l’investissement immobilier dans ce pays, c’est qu’il y a des raisons ! La première est certainement la situation géographique de ce pays. Etant un des pays à l’extrême sud du continent européen, l’Espagne bénéficie d’un climat agréable. Il est également bordé de mer, c’est un atout indéniable. Cela intéresse particulièrement les personnes qui ont envie de s’investir aussi dans l’univers du tourisme. En outre, l’Espagne se trouve au 4e rang en puissance économique dans la zone euro. Le niveau de vie y est donc plus haut que dans d’autres pays européens. Et enfin, c’est un pays très touristique. L’avocat en Espagne conseille aux investisseurs les destinations les plus prisées des visiteurs comme Barcelone, les îles Baléares ou encore Madrid s’ils ont envie par exemple d’utiliser leurs biens comme solutions d’hébergements pour les vacanciers et les touristes.