Mes droits
Publié le - 1252 hits -

Une initiative citoyenne originale

Sans être membre des deux Chambres, tous les citoyens ont le droit de suggérer des idées tendant à améliorer la vie de toute une nation.

Pour y arriver, une interface gratuite devrait être établie et mise à jour pour recueillir toutes les données. Les débats ou même un semblant de vote pourront être mis à la disposition des intéressés pour connaître l'avis provenant de toute une population. Les nouvelles idées seront examinées par les pouvoirs publics qui pourront les intégrer dans leurs programmes.

Ce site gratuit ne sera pas gouvernemental et ne soutiendra pas de programme politique, en un mot, ce sera un site entièrement démocratique.

Le fonctionnement du site sera simplifié au maximum. Il sera possible de donner directement son opinion sur une proposition de loi ou proposer une idée relative à cette proposition pour être commentée en ligne. Les échanges d'opinions concernant ces propositions seront également possibles sur un mur de partage préétabli.

L'intérêt commun à tous les citoyens serait d'avoir la facilité de suivre les propositions de lois suggérées par chacun et d'avoir en retour les commentaires à ce sujet. Il ne faut pas oublier que le site permettra de savoir l'importance de la popularité des idées proposées.

Ce site accueillera la grande majorité des thèmes nationaux sur lesquels chaque citoyen aura le droit de donner des propositions pour en discuter et pourquoi pas réalisables. Toutefois, une organisation de l'administration de ce site est nécessaire pour en normaliser le classement. Les thèmes officiels utilisés par le Sénat seront débattus en ligne et communiqués librement sur le site.

Il est conseillé de bien choisir son thème et de ne pas sortir de la thématique. De cette manière, il y a de fortes chances que les propositions puissent être lues correctement par les visiteurs du site et par les membres des deux Chambres.
 

A voir : http://www.cybercitoyen.com/