Mes droits
Publié le - 300 hits -

Vos droits en relation avec la défiscalisation

La défiscalisation est un ensemble de dispositifs permettant l’obtention d’une réduction des charges fiscales. Ces mesures sont réglementées par des lois qui sont en pleine évolution. Pour tout savoir vous pouvez visiter votre espace web spécialisé.

Comment fonctionne la défiscalisation ?

Le secteur de l’immobilier étant le premier élément actif d’un patrimoine est également un moyen d’investissement remarquable permettant d’optimiser le patrimoine. La défiscalisation permet au contribuable d’un bonus fiscal basé sur le bien immobilier et le dispositif législatif choisi. En effet, le bénéficiaire place une partie de son argent dans l’acquisition d’un bien et profiter en même temps de conditions avantageuses, de déductions fiscales ainsi que de réductions.

Quels sont les lois de défiscalisation et leurs avantages ?

Il existe différentes solutions fiscales pour la France et pour les régions d’Outre-Mer :

  • La loi Pinel : elle permet de réduire l’impôt sur le revenu un pourcentage du prix d’achat de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans
  • La loi Pinel Outre-Mer : elle permet également une déduction de l’impôt sur le revenu mais avec des pourcentages plus importants que dans la métropole : 26, 29 et 32% respectivement pour les mêmes durées
  • La loi Girardin : elle entraine une réduction de 22 à 28% sur l’impôt sur le revenu du montant d’acquisition pour 5 ans dans le cas d’une location du bien et de 10 ans si le contribuable décide d’y résider.

Que vous choisissiez de faire des travaux ou non ou que vous choisissiez un bien neuf ou historique, les dispositifs sont variables.

Bien s’informer

Avant de choisir le dispositif qui vous convient, il faut vous renseigner auprès d’un service spécialisé. En effet, le dispositif est applicable selon plusieurs cas. Cependant, il faut avoir un projet bien défini pour poser tous les calculs et analyser les différentes possibilités qui vous sont offertes.