Mes droits
Publié le - 555 hits -

Rachat de crédit, profitez de la baisse de taux

Il y a quelques années, les taux des crédits étaient très élevés. Si vous avez contracté un crédit à cette période, il est conseillé de le renégocier aujourd'hui, afin de profiter de cette période de baisse de taux.

Les avantages d'un rachat de crédit

Un foyer peut contracter plusieurs prÍts en même temps. Certains établissements financiers proposent de racheter ces prêts afin de profiter des meilleurs taux possibles. De plus, vous avez également la possibilité de mutualiser l'ensemble de vos prêts. Cela permet alors de ne payer qu'une seule fois l'assurance, et permettre un rééchelonnement de toutes les dettes. Cela devient encore plus intéressant si certains de vos prÍts sont à taux variables ou de type revolving. Vous pourrez ainsi les transformer en prêt à taux fixe et ainsi Ítre sûr de ce que vous allez débourser chaque mois pour rembourser votre dette.

Comment profiter du rachat de crédit ?

La plupart du temps, cette opération est assurée par une société spécialisée dans le courtage bancaire, comme rdcf.fr. Cette entreprise à pour but de vous dénicher les meilleurs taux et les coûts d'assurance les moins chers. Le principale avantage de cette société est quelle s'occupe de toute. En effet, elle propose de monter le dossier, elle-même, destiné à la banque racheteuse. Cela ne vous co˚te rien, car l'entreprise touche une commission de la banque qui rachète votre prêt. Si vous pensez que vous ne pourrez plus vous en sortir avec toutes vos dettes, n'attendez pas le point de non retour. Il est conseillé de bien comparer les différentes offres puis de procéder au regroupement. Il est néanmoins à noter que la plupart du temps votre temps de remboursement n'en sera que rallongé. Comme vous avez pu le voir, le rachat de crédit peut constituer une bonne solution pour venir à bout des ses crédits. Cette méthode se démocratise de plus en plus et devient de plus en plus intéressante suite à la baisse des taux.