Les divers textes de lois en termes de défiscalisation ehpad ?

Investir en EHPAD est actuellement le geste le mieux adapté pour un retour rapide en matière d'argent. Ce type d'investissement est précisément admissible à trois textes de lois dont : le dispositif Bouvard, le LMNP et le LMP.

Le dispositif Bouvard

Le dispositif Bouvard est aussi connu sous le nom de LMNP-Scellier. Il s'agit d'investir dans un bien destiné à la location qu'il soit neuf ou non. Le bien devra être meublé. Il devra aussi être loué sur une durée de neuf à onze ans. Un bail commercial qui pourra être renouvelé. L'investisseur s'engagera à louer et à détenir le bien pendant neuf ans minimum s'il veut bénéficier de tous les avantages de ce dispositif notamment la récupération de la TVA, la réduction d'impôt, la réduction des intérêts d'emprunt et autres. Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des sites comme http://www.ehpad.com/.

Le dispositif LMNP

Le LMNP ou loueur en meublé non professionnel est uniquement réservé aux investisseurs qui souhaitent placer leur argent dans un ou plusieurs biens meublés qui sont destinés à être loués. Tout comme le dispositif Bouvard, il sera aussi défini par un bail commercial de neuf ans minimum. Les avantages sont presqu'identiques à ceux du dispositif cité plus haut. Vous avez la possibilité d'entreprendre ce genre de projet si vous souhaitez générer un complément de revenus ou de retraite, si vous avez envie d'obtenir un patrimoine sans faire de grandes épargnes ou encore si vous souhaitez capoter en LMP.

Le dispositif LMP

Tout comme les dispositifs cités plus haut le dispositif LMP ou loueur en meublé professionnel vous permet d'investir dans un bien neuf ou ancien que vous mettrez, par la suite, à la location. Ce dernier devra appartenir à une résidence avec services. Il sera également loué à partir d'un bail commercial de onze ans maximum et neuf ans minimum. S'il s'agit d'un bien neuf, l'investisseur pourra récupérer la TVA. Bien que les avantages soient similaires à ceux des dispositifs précédents, il est quand même, fortement conseillé que l'investisseur en LMP s'adhère à un CGA.

Les dernières publications

Mes droits