La Maaf est une mutuelle qui a vu le jour dès 1950 et depuis elle ne cesse de diversifier sur le plan des assurances ? Si à l’origine elle ne concernait que l’assurance les choses ont beaucoup changé avec de multiples produits et intègre actuellement la maaf sante. Cette dernière permet à des milliers de gens de se soigner et de prendre en charge leur santé et la santé de leur famille tous les ans. Ce produit d’assurance est calibré selon les besoins des assurés, avec une couverture sur plusieurs pratiques et soins médicaux dont vous avez besoin. Que vous soyez déjà dans une mutuelle santé ou que vous souhaitiez en changer, comprendre la Maaf vous éclairera sur plusieurs points essentiels de cette mutuelle.
C’est quoi la Maaf santé ?
Elle est une assurance qui rembourse vos frais ou honoraires de soins santé non remboursés par la sécurité sociale. Donc la maaf santé n’est autre qu’une complémentaire santé encore appelée par assurance santé. On y souscrit de différentes manières: soit vous êtes un travailleur dans ce cas c’est une complémentaire santé collective fournie par votre structure, soit vous y souscrivez de manière individuelle en étant un étudiant, un chômeur, un retraité, un sans emploi etc. elle propose ainsi diverses prestations pour le remboursement de vos frais médicaux.
Les services proposés
la maaf santé qui est une assurance maladie offre des prestations variées : les honoraires en chirurgie, les frais d’hospitalisation, les consultations ophtalmologiques et l’achat de lunettes ou lentilles, les soins dentaires, l’appareillage dentaire et auditif, les différents soins en cas de maladie grave etc. C’est donc une complémentaire santé qui vous permet d’être à l’aise grâce à plusieurs prestations couvertes. Le montant de remboursement est calculé selon un tarif de base différencié selon chaque prestation proposée. La mutuelle va rembourser le reste des charges non prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, il faut qu’elle ne rembourse que selon la base de remboursement, mais jamais sur tous les frais que vous avez engagé. C’est important de le savoir. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’il faut lire les conditions générales de la mutuelle au moment de la souscription.