Quand il s’agit de concevoir votre maison pour créer une maison, il y a plus que ce que vous voyez. Rassembler une pièce et transformer les fonctionnalités pour la rendre fonctionnelle et élégante n’est pas souvent une tâche facile. Qu’il s’agisse de déterminer quelle peinture fonctionne le mieux dans différentes pièces jusqu’à l’endroit où placer les meubles, mieux vaut considérer plusieurs détails pour avoir un intérieur conforme à vos envies. Tout de suite les détails.
Espace
En design d’intérieur, la « pièce » de base est un concept qui doit être fondamentalement considéré. Les dimensions intérieures d’une pièce sont classées en deux espaces : à savoir les espaces à 2 dimensions, composés du mur et du sol, et un espace à 3 dimensions, qui est l’espace qui sera conçu. En organisant la disposition de base d’une pièce, un concepteur doit connaître la taille exacte et l’utilité de la pièce. En cas de besoin, vous pouvez opter pour l’extension de maison. Dans ce concept, l’idéal sera de contacter une entreprise professionnelle dans le domaine comme Camif Habitat. Vous pouvez en savoir plus sur camif habitat sur son site.
Forme
Dans le design d’intérieur, les éléments sont divisés en deux types : à savoir géométriques (artificiels) et naturels. Les éléments de formulaire sont également classés en tant que formulaires ouverts et fermés. La chambre est un élément de forme ouverte dans lequel vous pouvez entrer ; tandis que les meubles, plantes ou objets décoratifs sont des éléments de forme fermée. Une bonne compréhension de ces éléments est importante pour construire et concevoir l’atmosphère souhaitée d’une pièce.
Éclairage
La lumière naturelle et artificielle peut modifier l’aura d’une pièce. La lumière est divisée en trois catégories : selon la fonction (éclairage de tâche), selon l’accent (éclairage d’accentuation) et selon l’atmosphère (éclairage d’ambiance). Lorsque vous ajustez l’éclairage de votre pièce, il est important de prendre en compte les activités qui auront probablement lieu dans la pièce. Par exemple, pour une pièce utilisée pour le travail, elle nécessite un éclairage vif. En revanche, une lumière plus douce peut être appliquée au salon.